Philosophie équestre

Notre philosophie équestre est basée sur une attention particulière accordée au bien-être des chevaux et un désir constant d’améliorer notre relation avec eux.

Nous pensons que, tout comme dans nos relations avec les humains, nous pouvons constamment approfondir et rendre plus sensibles nos rapports aux chevaux en étant attentifs à leurs besoins et aux signaux par lesquels ils communiquent avec nous. En ce sens, le travail en liberté est au cœur de nos programmes d’entraînement.

Nous nous spécialisons aussi en dressage. Pour nous, il est très important de comprendre la biomécanique du cheval autant que sa psychologie. Cela trouve écho dans notre entraînement : nous valorisons des bases très solides en dressage et ne poussons pas les chevaux; nous attendons qu’ils soient prêts. Nous sommes convaincus qu’en agissant ainsi, nos chevaux sont contents de travailler avec nous et c’est évident quand on les regarde travailler.

« L’art, c’est la sublimation de la technique par amour. L’amour, afin qu’après la mort du cheval, vous ayez gardé en votre cœur le souvenir de cette entente, de ces sensations qui ont quand même élevé votre esprit au-dessus des misères d’une vie humaine »

Nuno Oliveira